Libéral ET Social ! L’incontournable économie sociale de marché.

Accueil du site > 20. Faire baisser le chômage, enfin... > Contre le CPE, pour le contrat unique, proposé dans le rapport Camdessus (...)

Polémique "Contrat Première Embauche"

Contre le CPE, pour le contrat unique, proposé dans le rapport Camdessus !

mardi 21 mars 2006, par Max Stellmacher


Même si je suis un libéral, je suis contre le CPE.

Je suis pour suivre le rapport Camdessus : un contrat de travail unique pour tous (fonctionnaire compris) qui se consolide au fur et a mesure du temps.

Un licenciement plus simple pour tous !!!!

Or ici on me propose une politique de gribouille : un nouveau contrat (il y en a plus de 40 en cours !!) une réforme partielle.

Ok pour fluidifier le marché du travail mais pour tous, et non pas concentrer la flexibilité sur la catégorie la plus faible.

Ma proposition : faire une pétition pour que le gouvernement et les ministres montrent l’exemple : Tous collectivement pour montrer que le marché de l’emploi doit être fluide, tous démissionnent de leur corps de fonctionnaire dont ils sont en détachement !!!

Comment sinon parler de ce que l’on ne vit pas : plusieurs contrat au fur et a mesure de la vie pour s’adapter au monde moderne.

Après cette action d’éclat, on fait enfin la vraie réforme : le contrat unique pour tous y compris tous les corps de l’état, corps de mines et inspection des finances compris.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette