Libéral ET Social ! L’incontournable économie sociale de marché.

Accueil du site > 60. L’Europe en marche > Jacques Chirac félicite Tony Blair, souligne les défis à venir.

06/05/2005 - Reuters

Jacques Chirac félicite Tony Blair, souligne les défis à venir.

samedi 7 mai 2005


Voir en ligne : Boursier.com

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac a adressé un télégramme de félicitations à Tony Blair, le Premier ministre britannique reconduit pour un 3ème mandat, et l’a assuré de son soutien pour la présidence de l’Union européenne et du G8 cette année.

...

"Je me réjouis de faire encore progresser avec vous la relation franco-britannique au service de nos deux grandes nations et de l’Union européenne, dans l’esprit de confiance qui continuera de nous animer", ajoute Jacques Chirac.

"De nombreux défis communs nous attendent, que nous relèverons ensemble : la construction européenne, la lutte contre la pauvreté, le développement durable. A cet égard, en assumant la présidence de l’Union européenne et du G8 cette année, le Royaume-Uni jouera un rôle crucial".

Jacques Chirac se déclare convaincu que le Premier ministre britannique et lui-même saurons, ensemble, "faire face à ces défis dans la proximité qui s’est établie entre nous, au fil des années".

...

Le Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, a également félicité Tony Blair.

...

"Je suis convaincu que la prochaine présidence britannique de l’Union européenne marquera de nouveaux progrès importants dans le développement équilibré de l’Union, au sein de laquelle la coopération entre nos deux pays joue plus que jamais un rôle déterminant", ajoute-t-il.

© Reuters Limited


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette