Libéral ET Social ! L’incontournable économie sociale de marché.

Accueil du site > 60. L’Europe en marche > 64. Le Traité Constitutionnel, information, ressources, quizz > Jeunes et emplois, c’est toujours la galère

France Inter, Rue des Entrepreneurs. Emission n° du 30 Avril 2005

Jeunes et emplois, c’est toujours la galère

Emission écoutable jusqu’au 27/5/05

dimanche 22 mai 2005, par Didier Adès et Dominique Dambert


Voir en ligne : site de France Inter, Rue des entrepreneurs

23,1 % c’est le chiffre du chômage des jeunes en France pour une moyenne nationale de plus de 10 %. Un chiffre à la hausse !

Les 16-25 ans sont les plus mal lotis en Europe sur le marché du travail. La conjoncture économique morose n’arrange rien.

Les entreprises ont diminué leurs intentions d’embauches par rapport à l’année dernière et augmentent leurs critères de sélection tout en faisant la part belle aux contrats temporaires et à temps partiel.

Mais Paradoxe et c’est un refrain connu, certains secteurs connaissent des pénuries de main-d’oeuvre .Alors qu’est-ce qui ne marche pas en France ? Les entreprises sont-elles trop exigeantes ? Les jeunes sont ils aussi trop exigeants ou inadaptés au monde du travail ?

Les formations répondent-elles aux besoins des recruteurs ? Les multiples politiques gouvernementales sont-elles des outils pour arranger les statistiques du chômage plutôt que de faire rentrer les jeunes dans la vie active ?

Jeunes et Emploi : c’est toujours la galère et c’est le dossier de Rue des Entrepreneurs du 30 avril 2004 sur France Inter de 09h10 à 10h00.

Les détails sur les intervenants, sur la page du site de France Inter, Rue des entrepreneurs.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette